La deuxième séance de dégustation s’est très bien passée, même si j’ai apparemment mal choisi la déco sur mes boîtes … qui n’a pas eu l’effet escompté sur mon public 100% masculin !
Je continue mes recherches autour du fruit de la passion : après avoir départagé l’enrobage au chocolat noir et l’enrobage au chocolat au lait (c’est le le noir qui l’a emporté), nous avons conclu qu’il est mieux mis en valeur par le thé au yuzu que par le thé sakura. Les pralinés plaisent toujours autant, mes goûteurs ont même rebaptisé celui à la noix de cajou de cette semaine “PRALINOU …”. Apparemment, ils ont adoré son côté régressif 😉
Cette semaine je vous réserve de nouvelles surprises, on va faire un petit voyage du côté des épices (mais pas que). Je ne vous en dis pas plus, sinon ce ne serait plus une surprise !
Les inscrits pour notre dégustation de jeudi soir au Terrier sont Isabelle D., Jean-Gui B., Carole S., Frédérique V. et Sophie L.
Et les heureux tirés au sort pour recevoir une petite boîte sont Cécile B., Céline V. et Carine C. & Benoît G.
Pour la dégustation du jeudi 18 j’ai déjà 5 inscrits, mais vous pouvez encore vous inscrire pour la dégustation du 25 … ou recevoir des chocolats chez vous !
Je rejoins l’avis du thé yuzu qui met mieux en valeur le fruit de la passion que le thé sakura. C’est d’ailleurs super intéressant de noter cette différence en variant juste le thé. Je ne suis pas une buveuse de thé donc je ne connais pas les subtilités de ces derniers. 😉
Et j’ai apprécié la boîte mais c’est sûrement mon côté féminin et enfantin qui ressort.
Oui, ton praliné on le laisse fondre sur la langue et on se laisse transporter par le côté régressif, le feuilleté de la texture, la pointe salée…
Encore merci pour m’avoir envoyé tes délicieux chocolats !
Merci Sarah !
Ce qui me plaît avec le thé, c’est que je trouve qu’on sent une petite subtilité, sans forcément être capable de la définir. Ça donne un côté mystérieux aux goûts … 😉