Il y a quelques années, j’aimais bien faire les gâteaux, mais à part les cakes, les tartes Tatin et les madeleines je n’avais pas beaucoup de recettes à mon actif.
Et puis je suis tombée sur le blog de Beau à la louche et sa recette : Entremet croustillant & mousseux : LA recette facile, meilleure que chez le pâtissier et qui en jette à tous les coups. Et c’est exactement comme elle dit : recette facile (1h vaisselle comprise), meilleure que chez le pâtissier, et qui en jette mais alors vraiment !
Cette recette m’a tellement plu que j’ai tenu à la faire pour fêter mes 30 ans. Elle cotoyait un bel Ispahan de chez Pierre Hermé pour l’occasion … Bon vous vous en doutez c’est tout de même l’Ispahan qui a eu le plus de succès 😉
Alors je me suis enhardie : j’ai tenté sa version 3 chocolats. Qui en jette encore plus. Toujours aussi facile à faire. Les amis et la famille me l’ont réclamé plusieurs fois pour des occasions spéciales.
De fil en aiguille, un jour, j’ai essayé de faire mon propre praliné … Du coup j’ai pu faire des rochers ! Et voilà : sans le savoir, j’étais déjà mordue …
Pour le dernier anniversaire en date (bon anniversaire Etienne !), après 2 mois de formation, je suis encore loin des gâteaux parfaits de Pierre Hermé ou de la Pâtisserie des Rêves, mais je vais bien finir par y arriver !
Et vous, vous aimez bien préparer des pâtisseries qui en jettent ?
Une vraie tuerie ce gâteau avec une mousse d’une légereté !! On n’a même pas eu le temps de congeler les restes… trop trop bon ! Merci encore et en plus j’ai même appris à manier le cornet, reste plus qu’à s’entraîner maintenant.
Ah il est clair que le trois chocolats et magique !!
Un jour je me lancerais dans la recette de l’ispahan.
Carine je dois toujours t’envoyer les recettes, ne t’inquiète pas, je n’ai pas oublié 😉