Il y a quelques semaines, c’était mon anniversaire … et pour fêter ça, Mr. Y a organisé auprès de mes amis un Guitarothon. C’est à dire qu’il a fait une collecte auprès de mes amis pour m’offrir … une guitare.
Mais pourquoi nous parle-t-elle de sa guitare ? On n’est pas sur un blog de musique ici, on est là pour parler chocolat !
Eh bien, mais c’est parce ce que c’est une guitare à découper les bonbons de chocolat ! Vous vous souvenez ? Je vous en avais déjà un peu parlé là.
Je vous explique comment ça marche ?
Eh bien c’est tout simple.
Ma guitare se compose :
- d’un socle à fentes régulières,
- et d’un bras sur lequel sont tendues … des cordes de guitare.
Une fois que j’ai préparé ma “masse” (ganache, praliné …), qui va constituer l’intérieur de mes bonbons, je la fais couler dans un de ces cadres posé sur une plaque recouverte d’une feuille plastique (feuille “guitare” quand on est équipé, feuille de silicone, ou simplement papier film dont on a pris soin de bien entourer la plaque sans faire de plis). Je choisis le cadre en fonction de la hauteur de bonbons que je veux obtenir.
Lorsque ma masse a assez durci, je passe le dos d’un couteau (ou un couteau à beurre c’est très bien) sur les bords du cadre pour l’en décoller. J’ai ensuite un beau carré de masse qui se décolle tout seul du plastique (normalement)(si tout se passe bien).
mon carré mes bandes de masse de sur le socle. Je remonte le bras. Je le nettoie. Je remets mes bandes sur le socle, dans l’autre sens. Je rabaisse le bras. Et voilou ! J’ai de jolis petits intérieurs de bonbons bien carrés bien nets.
Y’a plus qu’à les enrober de chocolat ! Là encore, toute une technique. Je vous raconte ça une autre fois ?
Oui, oui, je sais, ç’aurait été encore mieux de vous montrer des photos d’elle avec du chocolat … C’est promis je vous en montre bientôt ! C’est juste que ces temps-ci je suis un peu débordée, je fais des capsules. Encore un truc à vous raconter.
PS : une fausse guitare se cache sur ces photos … saurez-vous la retrouver ?