Tous les lundis, pendant 2h, nous avons un cours d’Arts appliqués … Mais qu’est-ce que c’est donc que c’est cette matière ? Pourquoi diable a-t-on ce genre de choses pour préparer un CAP chocolatier me direz-vous ?
Eh bien notamment parce que pour l’examen de CAP, nous devons réaliser une “pièce commerciale” en chocolat, une sorte de petite sculpture, sur un thème imposé, que vous client conquis seriez prêts à acheter pour offrir à vos proches par exemple. Et cette “pièce commerciale”, nous devons être capable de la dessiner – en volume.
Nous devons aussi savoir écrire joliment (en écriture curviligne, comme en CP, quand on apprend à écrire, rien à avoir avec le Comic sans MS), dessiner des bordures ou simplement dessiner tout court, au pinceau ou au “cornet de chocolat”, sur des gâteaux ou des “feuilles” en pâte d’amande, mais je vous ferai un article dédié pour vous montrer.
Mais donc, en cours d’art appliqués, on s’entraîne. Et pour une fois, je vais m’arrêter là pour vous montrer tout ça directement en images …
J’aime beaucoup le ruban, il est superbe
Pour les lignes d’écritures, c’est rigolo, ca rappelle la primaire ces lignes entre lesquelles il faut écrire!
Mais en beaucoup plus difficile…