Ou quand Mr. Y. utilise le chocolat pour faire ses devoirs de “International Organization Consultant” (avec l’accent s’il vous plaît) … mais je lui laisse la parole !
Vous connaissez les MOOC ? Je vous épargne l’anglicisme qui se cache derrière ce terme barbare. En quelques mots, il s’agit de cours disponibles gratuitement en ligne sur des plates-formes comme France Université Numérique ou Coursera.org. Les cours sont donc dispensés en ligne (souvent au travers de vidéos), durent plusieurs semaines, sont rythmées par des devoirs à la maison que vous suivez à votre rythme, et peuvent être sanctionnées par une certification ou un diplôme. Je ne suis pas encore diplômé de Stanford ou du MIT, mais cela ne saurait tarder !
Quel rapport avec le chocolat me direz-vous ? Quelle impatience, si je n’ai même plus l’opportunité de faire mes prolégomènes …. Pfff !
Il se trouve que je suis en train de suivre un MOOC sur le « Creative Problem Solving » de l’université du Minnesota (la résolution créative de problème, donc, en français). Et l’exercice de la première semaine de cours consistait à manger quelque chose de manière créative ….
Non, manger du chocolat n’a rien de particulièrement créatif, aussi bon soit-il ! Par contre, faire un repas complet autour du chocolat, comprenant l’entrée, le plat et le dessert, ça l’est déjà un peu plus, non ?
Et on fait quoi, Maïté, pour un diner tout choco ?
Alors, vous validez mon exercice ? Vous voulez les recettes ?
Crédit image : un article qui nous explique que le chocolat pourrait aider à booster les ventes en librairie … comme quoi, le chocolat peut vraiment résoudre tous les problèmes !